Téléchargement rapide des torrents

Comme vous le saviez déjà bitTorrent est un protocole de transfert de données pair à pair ;

  • Quand une information se trouve sur un seul serveur, plus y’a d’utilisateurs qui la demande sur ce serveur plus le transfert est lent a cause de la saturation du serveur

  • Dans les resaux peer-to-peer y compris bitTorrent chaque client ayant téléchargé l’information devient aussitôt serveur à son tour. En effet l’information est découpée en segments, distribués sur différents poste jouant a la fois le rôle d’un client et serveur, pour un client qui télécharge un fichier dès que des parties du fichier sont téléchargées, elles sont disponibles pour les autres utilisateurs.

voici quelques astuces pour télécharger rapidement vos torrents:

1.  Il suffit de choisir les torrents avec le plus grands nombre de seeders, (le nombre des seeders doit etre superieur au nombre de leechers aussi)

2.  Choisir le bon client BitTorrent (Eviter les clients non connu) : Utilisez l’un de ces clients: Bittorrent, Vuze, Utorrent ou Bitcomet,

3.  Configurer la bande passante

aller à –>option–> preference (bittorent ou uTorrent)
cliquer sur bande passante (brandwidth) puis copier les même chose qui est sur limage ci-dessous!

Capture du 2013-01-28 14:02:54

4.  les logiciels qui te permettent de télécharger des liens torrent obéissent à une règle simple qui est « plus tu partages tes fichiers plus tu   télécharges vites » donc une personne qui partage peu, recevra aussi beaucoup moins des autres utilisateurs.

  • Apparemment Il existe  des clients basés sur le moteur BITCOMET qui  ne respectant pas totalement le protocole BitTorrent; ces clients permettent de recevoir beaucoup de données tout en partageant peu (en faisant croire aux autres peers qu’ils ont déjà envoyé des données). Personnellement j’ai essayé cette solution, mais j’ai pas remarqué une grande différence.

5.  Utiliser un protocole d’encryptage: Dans préférences cliquer sur Bittorent et activer le protocole d’encryptage  (image ci-dessus)

Capture du 2013-01-28 14:15:29

6. Configurez le pare-feu : Le pare-feu peut bloquer toutes les connexions entrantes venant par BitTorrent. Pour assurer le cas contraire, le pare-feu doit être configuré manuellement pour accepter les connexions et laisser passer le client.

Dans Préférences « Connexion – cochez l’option Ajouter exception Pare-feu Windows ». comme indiqué dans l’image ci-desous

Attention! l’Arrêt du pare-feu n’est pas recommandée car elle laisse l’ordinateur vulnérable aux attaques.

7. Configurer le Port: Le port par défaut pour le protocole BitTorrent est un numéro de port entre 6881-6999.  Utiliser un nombre supérieur à 10000 pour contourner les Fournisseur d’accès à internet et aussi d’éviter des problèmes avec d’autres applications.

Je vous donne en bonus mes sites torrents favoris:

Une réflexion sur “Téléchargement rapide des torrents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s