Accéder aux services et sites bloqués!

Un grand nombre de services et sites Web à travers le monde ont un accès limité à certains pays. La plupart de ces sites sont des applications web social et les personnes vivant dans d’autres pays voudraient y avoir accès. D’autre part les sites de réseaux sociaux peuvent également être bloquées par votre école ou votre entreprise.

Si vous avez besoin d’accéder à un tel site, vous pouvez essayer les méthodes mentionnées ci-dessous.

1)  Accès par le protocole HTTP sécurisé

Le fournisseur de services Internet ou les organisations utilisent des filtres Web pour suivre et bloquer les URL. Lorsque l’on accède via HTTP sécurisé, l’accès à certains sites peut être accordée parce que le FAI / Organisation le considère comme une connexion sécurisée. Cette méthode n’est applicable que pour les sites dont HTTPS est activé.

Comment l’utiliser?

L’astuce consiste à utiliser  https:// au lieu de  http:// devant l’URL que vous souhaitez visiter. Si vou avez de la chance, le site va s’ouvrir.🙂

2)  Accés via les Pages mises en cache dans Google / Bing

Google et Bing (et tout autre moteur de recherche) conserve une copie en cache des pages Web. Au lieu de réellement visiter le site Web, vous pouvez accéder à une copie en cache de la page Web à partir des résultats de la recherche sur Google ou Bing.

Comment l’utiliser?

Utiliser un terme de recherche qui est susceptible de revenir à la page Web souhaitée. Une fois que vous le trouverez dans les résultats, vous devez ouvrir la copie en cache.

  • Sur les résultats de Google, il ya une flèche >> à côté de chaque résultat de recherche. En cliquant sur une flèche vous montre un petit aperçu de la page à droite.

Le lien vers la page correspondante sur Google en cache est juste au-dessus (en bleu) intitulée « En cache ».

1

  • Pour Bing, l’URL se trouve juste au-dessous des titres sur les résultats. Cliquez sur la petite flèche à côté de lui et un pop up disant « page mise en cache » est affiché. Cliquez sur le lien pour accéder à la version en cache de Bing de la page.

2

3) Via DNS

Le fournisseur d’accés à Internet peut bloquer l’accès à certains sites Web en utilisant le serveur DNS. Certains DNS sont capable d’acheminer vos paquets de données demandées par les serveurs dans des endroits restreints. alors les sites web traite ces demandes comme valides et y répond positivement.

Comment l’utiliser?

Tunlr DNS  est l’un des services qui achemine les paquets de données via des serveurs aux États-Unis, L’utilisation de DNS Tunlr permet d’accéder aux sites « US only » de l’extérieur. Pour utiliser Tunlr, vous devez  modifier vos paramètres DNS manuellement, et changer l’IP de votre serveur DNS par celui de Tunlr.

4)  Serveurs proxy

Un proxy est un serveur spécial, qui agit comme un intermédiaire entre un client et un autre serveur.

un proxy Web peut être utilisé pour accéder aux sites Web de manière anonyme. Cela peut vous aider à accéder à des sites qui sont bloqués dans votre pays. Il existe plusieurs serveurs proxy publique accessibles sur l’Internet. Lorsque vous vous connectez, il transmettra votre demande sur le site cible sans révéler votre identité ou votre emplacement.

Comment l’utiliser?

Rechercher dans Google pour un serveur proxy qui pourraient vous convenir. (je recommande pas un précisément mais vous trouverez une liste ici)

Lorsque vous entrer dans le site web « proxy », vous trouverez généralement un champ d’adresse, Collez votre URL Web désiré dans ce champ et c’est tout le site va s’ouvrir.

5)  Les Réseaux privés virtuels (VPN)

Un réseau privé virtuel (VPN) vous permet de vous connecter à un réseau spécifique de l’extérieur. Il permet donc d’accéder à des ordinateurs distants comme si l’on était physiquement sur le réseau local. On peut ainsi avoir un accès au réseau interne (réseau d’entreprise, par exemple).

Comment l’utiliser?

les VPN sont également disponibles sur Internet (Utilisez Google pour trouver un service VPN).

Téléchargez un logiciel qui initie et établit une connexion à distance entre votre ordinateur et le VPN ( J’utilise souvent Cybergost ). Vous avez juste besoin d’activer la connexion VPN à l’aide du logiciel. Une fois que vous êtes connecté au VPN, votre ordinateur partage le même réseau, et si le VPN a accès à des sites bloqués par votre connexion Internet, vous serez en mesure d’y accéder.

6)  Les extensions du navigateur

  • FaceBridge pour Facebook et TwitBridge pour Twitter
  • MediaHint (Hulu, BBC iPlayer, etc) : extension de chrome et firefox, vous permet de regarder des vidéos sur des sites restreints à certains pays comme Hulu, BBC iPlayer, etc
  • YouTube Unblocker : disponible sur Chrome, Firefox, Opera et Safari. Il vous permet de regarder les vidéos YouTube bloqués dans votre pays.

Il ya d’autres extensions  disponibles bien sur,  Il suffit de chercher !!

Une réflexion sur “Accéder aux services et sites bloqués!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s